LA CLOCHE

Libre de mobiliser le grand public autour d'une petite association

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La Cloche est une association qui lutte contre l’exclusion des personnes à la rue et en situation de grande précarité. Contrairement à d’autres associations s’occupant de ces sujets, l’objectif de La Cloche n’est pas de sortir les gens de la rue mais de créer du lien social et de changer le regard des citoyens.

L’agence a eu l’honneur d’accompagner La Cloche dans sa campagne de communication : réflexion stratégique, angle de communication, conception, rédaction, direction-artistique et mobilisation des premiers donateurs.

L’équipe sur-mesure

Planneuse stratégique : Aurélie
Directeur de création : Jean-François
Directrice artistique : Maude
Conceptrice-rédactrice : Liselotte

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

En 2023, l’association ainsi que ses bénéficiaires sont touchés de plein fouet par la situation économique. Il devient urgent de lancer un appel aux dons massif. Comme l’association est peu connue, la problématique est de faire comprendre sa raison d’être tout en incitant à donner. Pour rendre tangible le lien social et redonner le pouvoir à chaque citoyen de créer la société dans laquelle il veut vivre, notre approche consiste à faire une démonstration par la preuve de cette société. L’angle stratégique se résume ainsi : « Ne pensons plus la société, créons-la».

concept de communication

En septembre 2023, Bernard Arnault a fait un don de 10 millions d’euros aux Restos du Coeur. La Cloche va elle aussi mobiliser non pas un mais DES Bernard Arnaud. Chaque personne appelée Bernard ou Arnaud ou tout autre homonyme comme Bernard Arnhot est invitée directement pour faire un don à sa hauteur mais surtout bien réel. La campagne s’attèle ainsi à prouver que tous ensemble, en additionnant chacun de nos dons, nous pouvons peser lourd dans la balance. Cette démonstration permet aussi bien d’appeler aux dons que de sensibiliser sur la puissance du collectif, raison d’être de La Cloche.

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