NOTRE MANIFESTE

l’intelligence collective au service d’une publicité plus libre.

palma-logo

Après plusieurs années passées au sein des grands groupes de publicité, nous avons constaté l’essoufflement du modèle. Qu’il s’agisse du public, des collaborateurs ou des annonceurs, les critiques envers la publicité sont vives et nombreuses et appellent à une réinvention du secteur. Les annonceurs réclament plus d’agilité, les collaborateurs, plus de liberté et le public est en quête d’une publicité moins déconnectée et plus en prise avec leur réalité.

Nous croyons qu’il est temps de libérer la publicité et ses acteurs de leur cage. En effet, il n’y a pas de créativité sans liberté. C’est pourquoi, nous souhaitons agir comme une communauté, comme un collectif engagé où, les talents et les clients participent main dans la main à cette recréation, à cette réinvention, à cette libération, et nous souhaitons l’incarner dans chacun des projets sur lesquels nous travaillons.

Chez PALMA, chaque nouveau brief est l’opportunité de réinventer la publicité avec nos talents et nos clients afin de redonner le goût aux jeunes générations, aux annonceurs et bien sûr au grand public. Pour refaire de la publicité, et de la création, une joie, une exaltation, une ode à l’imagination.

PALMA, L'AGENCE COLLECTIVE QUI LIBÈRE LA PUBLICITÉ

palma-logo
Main écrasant un fruit

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Main écrasant un fruit

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

L'HISTOIRE DE PALMA

2016
Des rencontres décisives

Alors cheffe de publicité sur le compte McDonald’s, c’est chez TBWA Paris que Marion fait de premières rencontres décisives qui constituent aujourd’hui une partie importante du réseau Palma.

2019
La nécessaire réinvention du modèle

L’aventure se poursuit chez Publicis Conseil. D’un grand groupe à l’autre, les limites du modèle agence apparaissent de plus en plus clairement. Les clients réclament plus d’agilité quand les collaborateurs sont figés dans des postes qui limitent leur potentiel. De la même manière que le monde change, le secteur de la publicité doit se réinventer. 

2022
La naissance de Palma

Ces années d’expérience ont permis de définir et de structurer un nouveau projet. Palma est née début 2022 avec l’envie de favoriser une plus grande intelligence collective. C’est-à-dire de mettre en commun les compétences de chacun pour répondre à un objectif commun : communiquer mieux.

Aujourd’hui, nous développons des campagnes main dans la main avec nos talents et nos clients, où chacun apporte son expertise et s’épanouit dans cet échange. À chaque projet, c’est un véritable travail collaboratif qui se met en place pour faire grandir une marque. 

Cette nouvelle manière de penser la publicité est possible grâce à notre réseau de confiance que nous prenons soin d’entretenir et de faire grandir jour après jour. Il n’y a rien de plus stimulant pour nous que de travailler avec des personnes enthousiastes et passionnées et d’établir des relations durables avec nos clients et nos partenaires. Notre démarche met tout le monde d’accord puisque nos clients font encore appel à nous pour leurs nouveaux projets.
Alors, envie de rejoindre le club des heureux clients Palma ?