NOTRE MANIFESTE

l’intelligence collective au service d’une publicité plus libre.

palma-logo

Après plusieurs années passées au sein des grands groupes de publicité, nous avons constaté l’essoufflement du modèle. Qu’il s’agisse du public, des collaborateurs ou des annonceurs, les critiques envers la publicité sont vives et nombreuses et appellent à une réinvention du secteur. Les annonceurs réclament plus d’agilité, les collaborateurs, plus de liberté et le public est en quête d’une publicité moins déconnectée et plus en prise avec leur réalité.

Nous croyons qu’il est temps de libérer la publicité et ses acteurs de leur cage. En effet, il n’y a pas de créativité sans liberté. C’est pourquoi, nous souhaitons agir comme une communauté, comme un collectif engagé où, les talents et les clients participent main dans la main à cette recréation, à cette réinvention, à cette libération, et nous souhaitons l’incarner dans chacun des projets sur lesquels nous travaillons.

Chez PALMA, chaque nouveau brief est l’opportunité de réinventer la publicité avec nos talents et nos clients afin de redonner le goût aux jeunes générations, aux annonceurs et bien sûr au grand public. Pour refaire de la publicité, et de la création, une joie, une exaltation, une ode à l’imagination.

PALMA, L'AGENCE COLLECTIVE QUI LIBÈRE LA PUBLICITÉ

palma-logo
Main écrasant un fruit

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Main écrasant un fruit

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

Libre à Paris ou à Palma.

Libre d’être agence et collectif.

Libre d’être performant et bienveillant.

Libre d’avoir 0 ou 10 Directeurs de création.

Libre d’être jeune et senior à la fois.

Libre d’écouter les idées de chacun.

Libre de travailler en français ou anglais.

Libre de supprimer les fees over the fees.

Libre d’être un pubard ou pas.

Libre d’engagement ou de contrat.

Libre d’improviser les meetings ou de tout planifier.

Libre d’avoir un réseau de confiance et de le faire grandir.

Libre d’être indépendants et de créer des liens.

Libre de ne pas se prendre au sérieux.

Libre d’aimer notre métier et de le faire aimer.

Libre de se réinventer à chaque brief.

Palma, l’agence collective qui libère la publicité.

L'HISTOIRE DE PALMA

2016
Rencontres décisives & burgers

Le premier réseau PALMA trouve son origine au sein de l’agence TBWA Paris. À l’époque, créatifs, planneurs stratégiques, commerciaux et producteurs oeuvrent ensemble, chaque jour, à rendre les burgers McDonald’s toujours plus gourmands. De ces relations professionnelles naissent des relations amicales qui perdurent dans le temps jusqu’à devenir aujourd’hui la base du collectif PALMA.

2019
La nécessaire réinvention du modèle

L’année 2019 marque un tournant : de la même manière que le monde change, le secteur de la publicité doit se réinventer. Cette prise de conscience s’accélère avec la crise sanitaire. Il n’est plus possible de continuer comme avant, à produire des campagnes tous azimuts. Il devient indispensable de repenser le modèle de façon à le rendre plus vertueux.

2022
La naissance de PALMA

Ces années d’expérience ont permis de définir et de structurer un nouveau projet. PALMA est née début 2022 avec l’envie de ne garder que le meilleur de l’agence : l’intelligence collective. Aujourd’hui, les équipes PALMA développent des campagnes où talents indépendants et clients collaborent en étroite collaboration, chacun apporte son expertise et s’épanouit dans cet échange. À chaque projet, c’est un véritable travail collaboratif qui se met en place pour faire grandir la marque. Cette nouvelle manière de penser la publicité est possible grâce à un réseau de confiance qui grandit jour après jour. Il n’y a rien de plus stimulant que de travailler avec des personnes enthousiastes et passionnées et d’établir des relations durables. 

En tout cas, c’est ce qu’attestent nos clients et nos partenaires en continuant de faire appel à nous pour leurs nouveaux projets. Alors, envie de rejoindre le club des heureux clients PALMA ?