Iné c’est la nouvelle paire de sneakers éco-responsables. Face à un marché ultra-concurrentiel, la marque doit incarner son engagement dans un discours sincère et convainquant. Éclairer et exprimer cette démarche de façon singulière constitue la première étape de son lancement. Honnête, anti-conformiste et décomplexée, Iné naît de l’envie de réconcilier ce qui semble irréconciliable.
L’équation semble a priori impossible à résoudre : comment créer des baskets responsables ? Comment vendre tout en s’engageant en faveur de la sobriété ? Pour y répondre, Iné va puiser sa force dans la contrainte afin de transformer l’impossible en champ des possibles. Forte de ses convictions, Iné crée des baskets européennes, vegan et aux matériaux bien plus résistants que la moyenne. Iné ce sont des baskets stylées, durables mais surtout intemporelles. Les contradictions apparentes que la société tente d’opposer, Iné en fait la source de sa créativité pour créer ce qui, avant aujourd’hui, ne semblait pas pouvoir exister.
Planneuse stratégique : Aurélie
DC : Jacquelin
DA : Pierre-Louis
CR : Jérémy
Photographie : Benjamin
Artiste 3D : Daniel
Social media manager : Bastien
Consultante e-marketing : Clothilde
Développeur : Florian
L’ensemble de cette réflexion stratégique est le fruit d’un accompagnement qui donne lieu à une plateforme de marque. Puissante et pérenne, celle-ci sert désormais de boussole à chaque prise de décision. Pour traduire cette vision et ses valeurs, la plateforme est d’abord exprimée à travers un manifeste et une signature de marque capables de faire comprendre la singularité d’Iné.
Après les mots, comment exprimer visuellement la marque et la mettre en lumière ? C’est à travers un jeu de miroir que la dualité apparente des choses et l’anti-conformisme prennent vie. Notre perception est renversée et nous laisse apercevoir une empreinte unique comme la semelle des baskets qui ne ressemble à aucune autre. Sous ce pas léger, presque aérien, se crée le mouvement. Iné avance, danse dans cet univers urbain.
Le concept publicitaire se décline à l’infini à travers une production photo & 3D permettant de nourrir le site et les réseaux sociaux. Rédaction SEO, conception, développement du site e-commerce et stratégie social media, rien n’est laissé au hasard pour faire vivre la marque à travers un écosystème digital performant.
Main dans la main avec une agence média partenaire, la campagne se déploie sur les réseaux sociaux suivant deux objectifs principaux. D’abord un objectif de notoriété pour positionner la marque sur le marché et exprimer qui elle est, clairement et distinctement. Puis un objectif nécessaire de performance visant à crédibiliser la démarche et créer les conditions de la confiance grâce aux preuves tangibles de responsabilité. L’histoire d’Iné ne fait que commencer.
« Merci pour votre dévouement et votre esprit d’équipe. C’est ensemble que nous avons transformé cette vision en réalité, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. »