À l’origine, La Maison Du Chausseur est une boutique en ligne dédiée aux chaussures pour hommes. Grâce à sa large sélection de chaussures haut-de-gamme, La Maison du Chausseur permet à chaque homme de trouver la paire idéale, celle qui convient aussi bien à son style qu’à l’occasion. Mais comment positionner La Maison du Chausseur comme le site de référence pour les hommes d’aujourd’hui ?
L’agence a eu l’honneur de réaliser tout le rebranding de la marque depuis son identité de marque jusqu’au développement de la plateforme digitale.e
Devenir le leader en ligne de la chaussure haut-de-gamme implique de se positionner, non pas comme un site en ligne, mais comme une véritable plateforme dédiée à l’art de se chausser. Plus qu’un simple accessoire, les chaussures représentent la signature stylistique d’un homme. Dotée de cette nouvelle vision, La Maison Du Chausseur se donne pour mission de partager son expertise en donnant à chaque homme les clés pour être « Beau de la tête aux pieds ».
L’identité réinvente les codes classiques en mêlant à l’art et la tradition, l’élégance d’une touche contemporaine. Le logo devient un symbole, évoquant aussi bien un nœud de lacets que le pont entre un savoir-faire ancestral et un style éminemment moderne. Les empattements romains et les détails stylistiques de la typographie lui confèrent une identité forte, à la fois imposante et subtilement travaillée.
Le site est facile à naviguer et enrichi d’articles de blog pour aider ces messieurs à comprendre les us et coutumes. L’iconographie sublime chaque paire grâce à des couleurs profondes et chaleureuses, de belles textures, des matières nobles (parquet en bois, velours, marbre…). Plus qu’un site en ligne, La Maison Du Chausseur est une mine d’or pour ceux qui souhaitent soigner leur style.